Partager FONDS POUR L’INFORMATION, LA FORMATION ET LA SENSIBILISATION sur Facebook
Partager FONDS POUR L’INFORMATION, LA FORMATION ET LA SENSIBILISATION sur Linkedin
Courriel FONDS POUR L’INFORMATION, LA FORMATION ET LA SENSIBILISATION lien
LA CAJO LANCE UN FINANCEMENT POUR LA DEUXIÈME ANNÉE
La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) lance un appel à propositions dans le cadre du Fonds pour l’information, la formation et la sensibilisation (IFS). Il s’agit d’une occasion pour les acteurs de l’industrie de demander un financement pour offrir de nouveaux programmes d’information, de formation et de sensibilisation qui sont conçus pour améliorer la conformité aux lois provinciales ou renforcer la sensibilisation aux questions d’intérêt public dans les secteurs que la CAJO réglemente.
En 2019-20, 250 000 $ de financement étaient disponibles et 28 propositions ont été reçues. Trois projets ont finalement été sélectionnés pour recevoir un financement.
Pour le cycle de financement du 2020-21, le montant du financement a été porté à 350 000 dollars dans le but de financer des projets de tailles variées.
Possibilité de travailler avec les intervenants
La CAJO sait que les intervenants de l’industrie sont particulièrement bien placés pour comprendre les besoins et les priorités de leurs industries et de leurs membres. Voilà pourquoi ils peuvent jouer un rôle important dans le développement des connaissances des personnes régies par la CAJO et le renforcement de leur capacité à respecter la loi. De plus, bon nombre d’entre eux ont déjà mis sur pied des campagnes de sensibilisation du public sur des sujets ou des questions liés au mandat de la CAJO. La CAJO élargit la portée du Fonds des ordres de paiement d’amendes afin que les associations de l’industrie, les groupes de responsabilité sociale et d’autres parties qui exercent des activités similaires et qui ont la capacité d’offrir des programmes dans les secteurs régis par la CAJO puissent faire une demande pour élaborer des projets stratégiquement harmonisés avec le mandat et les objectifs de financement de la CAJO.
Quel est le montant du financement disponible ?
Pour l’exercice 2020-2021, le montant total des fonds disponibles pour appuyer les nouveaux projets d’information, de formation et de sensibilisation est de 350 000 $. Un projet peut recevoir un maximum de 125 000 $. L’objectif est de financer des projets de diverses tailles. Les fonds disponibles pour 2020-2021 seront consacrés aux projets réalisés au plus tard le 31 mars 2022.
Comment les fonds seront-ils accordés ?.
Pour être admissibles, les demandes doivent être soumises avant 17 h (heure de l'Est) le 20 novembre 2020 ou par courriel à ETA@agco.ca .
Les demandes seront évaluées en fonction de critères d’admissibilité et de critères de programme prédéfinis. Les candidats retenus seront informés en décembre 2020 et recevront une approbation de financement sous réserve de la signature d’une entente avec la CAJO qui comprendra des exigences en matière de rapports, de mesure du rendement, de financement et de responsabilité.
Vous avez besoin de plus d’informations ?
Consultez les documents de votre demande, situés sur le côté droit de votre écran. Vous y trouverez les lignes directrices et questions relatives à la demande ainsi que le cadre d'évaluation.